Alonya

58%
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Alonya est un jeu de gestion et de stratégie ou vous devez gérer une civilisation entière, de sa naissance de tribu primitive jusqu'à devenir un empire impressionnant.

Le jeu se déroulement par partie ou plus de 200 joueurs pourront jouer ensemble.

Le tout sur une carte en 3D isométrique ou il sera possible de fonder de nouvelle colonie, déplacer vos unités, modifier le terrain, construire des infrastructures, ect...

 

Alonya sera une équivalence de la première version de Sombre Destin mais en plus proche de Civilization 4 et de son add on fall from heaven.

Forum: http://forum.sombredestin.net

 

Avancement du projet

Les tâches

Editeur de Carte

99%

 

Chaque joueur pourra créer sa carte de jeu (128*128, 192*192, 256*256 ou 384*384).

 

La création de carte comprendra:

- 1: Un module pour charger la carte (nouvelle carte, Carte personnelle ou Carte publique)

- 2: Un module pour créer le paysage de la carte (le terrain situer sur 2 niveau, un terrestre et un sous-marin)

- 3: Un module pour placer les points de départ des joueurs.

- 4: Un module pour placer les ressources potentiels du jeu. (Qui seront générer aléatoirement à la création de la partie)

- 5: Un module pour placer les rivières.

- 6: Module de création de mini map et l'utilisation de l'encart mini map pour le déplacement.

- 7 : Le moteur de jeu doit s'adapter à la résolution de l'utilisateur.

- 8 : Information de la carte

Terminé: 1,2, 3,4,5, 6, 7.

 

 

Partie Admin

100%
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Partie "Bâtiment"

100%

Gestion de tout ce qui est batiments, des caractéristiques, des module relier, des prérecquis, par invention ou par race.


Partie "Invention"

100%

Gestion de tout ce qui est invention:

Gestion des couts, des caractéristiques, des prérecquis, de l'arborescence, des interdits par races et des gains obtenu.


Partie "unité"

100%

Gestion des unités, caractéristique, enrolement, capacité, compétence, évolution, ect...

 

Site

93%
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Encyclopédie Dynamique

90%

Permettra à tout visiteur du site de voir tout les composant du jeu (unité, bâtiments, terrain) avec description et images.


Gestion de partie

90%

La gestion des options de partie, affichage des serveurs et des parties libre.

 

- Créer une partie Gratuite

- Créer une partie avancée

- Rejoindre une partie.


Le site

100%

Le site en lui même : Templates, gestion de page, gestion de l'utilisateur, Gestion multilangue, inscription etc...

Integration d'un Wiki pour une plus grand facilité de modification.

 

Integration également d'un wiki dans l'interface pour plus de facilité à la modification des pages. (Utilisation de Doku wiki)

 

Travaux pour le respet des normes W3C.

 

Version 0.02

100%

La version 0.02 devra comprendre le jeux jouable jusqu'à la fin de la première ère.

Le jeux sera entièrement jouable et fonctionnel avec des actions limités. Une partie pourra être commencée et terminée.

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Gestion action

100%

- Création de la base pour la création futur d'action des unités. Les actions des unités seront résolu par module dont la direction de ceux ci seront dans une base de donnée.

- Relation entre les points d'action (PA) et les actions

 

Action requise pour la version :

- Les options défensive, stand by, renommer et effacement des unités. [OK]

- Colonisation [OK]

- Construction d'infrastructure [OK]

- Construction de route[OK]

- Terraformation [OK]

- Faire rentrer des unités dans une autre (bateau par exemple) (OK)

- Création d'armée (OK)


Gestion de villes

100%

La gestions des villes comprend :

4 écrans :

 

1. L'accueil avec les caractéristiques principale de la ville, gestion des richesse de la ville est des métiers

2. La mini map qui servira pour attribuer des travailleurs dessus et permettra de gagner des ressources suivant l'emplacement et les infrastructure disponible.

3. La console d'achat, que ca soit des unités, batiments ou merveille et l'attribution des % de la production distribuable dans les 3 branches.

4 Ecran des batiments. On pourra les désactivé ou bien les détruire par cet écran.

 

Il faut également gerer:

- Gestion des options de la ville (ouvrier, amuseur, savant, magicien, ect...) (reporté à la V0.03)

 

Fait pour le moment :

- Gestion des écrans de la ville

- Les frontières des villes

- Console d'achat + attribution de la production

- Mise en service des travailleurs

- Gestion des bonus des bâtiments

- gestion de l'attribution des richesse entre richesse, culture, recherche et espionnage

- Les bonus malus des bâtiments et merveilles

- Gestion des batiments,  ecran + suppression.

- Gestion des ressource


Gestion des inventions

100%

Comprend:

-Affichage en arborescence des inventions

- La gestion d'achat des inventions par points de recherche (PR)

- Affichage suivant autorisation ou interdit suivant une race spécifique.


Gestion Diplomatique

100%

Comprend:

- Gestionnaire de guerre et paix

 

C'est tout pour le moment.


Gestion unités

100%

Comprend :

- Déplacement des unités suivant le terrain et suivant les frontières des autres joueurs (OK)

- Utilisation des actions (résolu par module) (OK)

- Gestion des points d'action et des points de mouvement. (OK)

- Pouvoir la renomée (OK)

- Gestion des armées des unités (déplacer plusieurs unité avec une seul) (OK)

- Gestion des Armées (OK)

- Gestion de l'embarcation des unités. (OK)


Le combat

100%

La gestion du combat est encore a réfléchir. On désire une volonté modulaire égale aux gestionnaire d'action des unités sans alourdir le système.

 

Comprend :

- Gestion du combat. OK

- Gérer les bonus malus divers (terrain, type d'unités, ect...) OK

- Retour dans un résumé du combat. OK


Le moteur graphique

100%

Le moteur graphique du jeux devra être simple et rapide et en 3D isométrique en écran plein.

Il devra contenir plusieurs couche (comme les villes, les unités, les terrains, les infrastructure, etc...) et 2 niveaux (terrestre, sous-marin).

Il pourra faire une grandeur minimum de 64*64 et maximum de 256*256 cases.

 

- Affichage des villes avec bulle d'information (nom, niveau, détail spécifique (religions, guilde, ect...) [ok]

- Affichage des unités [ok]

- Affichage des infrastructures [ok]

- Affichage des deux niveaux de jeux [ok]

- Affichage des frontières [ok]

- Affichage des ressources [ok]

- Option d'affichage (quadrillage, détail de ville, ressources, etc...) [ok]

- Mini map et click pour déplacement rapide [ok]

- Brouillard de guerre (facultatif pour le moment)

- L'interface doit s'adapter à la résolution d'écran de l'utilisateur. [ok]

- Affichage de la couleur du joueur des unités afficher sur la carte. [ok]

 

 

Version 0.04

77%
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Actions d'unité

90%

Diversité des Races

85%

Ajout d'une ou deux race suplémentaire (Ork et les nains)


Invention

100%

Le passage de la première ère vers la seconde et Écriture de toute les inventions et déroulement (actions d'unité, unités, bâtiments et merveille)


La nécromancie

100%

Création de la magie, des unités magique ainsi que certain concept lier à la magie.

Pour faire simple, l'on prend la magie de la mort, la nécromancie.


Le chamanisme

90%

L'invocation d'esprit, les unités spirituel, etc...


Le commerce

60%

Point très important, le commerce permettra d'échanger des ressources, des productions d'une ville à l'autre.

@+


Les religions

0%

La Création, gestion et propagation des religion ainsi que les unités et les actions qui en découlent.

Religions prioritaire : Akara et Jorth.


Messagerie

98%

Messagerie interne du jeu

 

 

Version 0.06

0%
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Ajout des Paragons

0%

Les paragons sont une sorte d'unité illustre de ci4, mais dont la puissance et l'intéret est augmenter.


Diversité des races

0%

Ajout de nouvelles race, les dernières avant la version 1 : Les elfes et les nains


Fonctionnement de la deuxièmes couche du monde

0%

Gestion du moteur et des races pour la 2ème couche du monde (sous terraine et sous marine).


Infrastructure unique

0%

Lors de la génération des ressource, il y  aura un % de chance qu'une infrastructure unique, remplace celle ci.

Ces infrastructures seront unique et apporteront une touche de fantaisie et un bonus non négligeable à qui le contrôlera.

Exemple:

-Yddrasil, un arbre fantastique qui apporte beaucoup de nourriture et des ressources rares.

- Nécropole : Apporte une ressource de cristal noir.


Inventions

0%

Ajout de toute la branches des invention du 3 ème ages.


La magie

0%

Gestion et création de la  magie élémentaire.


Le Forum

0%

Ajout d'un Forum par partie pour le RP.


Les doctrines

0%

Ajout des doctrines de gouvernement.

 

Version 0.08

0%
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Inventions

0%

Ajout de toute la branches du 4èmes age.


Quetes et évènement aléatoire

0%

Les quetes et les événement aléaoire seront important sur une partie longue durée.

Elle permettra de sentir le monde vivant sous des interventio en dehors du control du joueur.

Évènement aléatoire:

Un crue détruit un champ, des citoyens se rebellent, des citoyens découvrent de nouvelles ressources, Un épidémie se propage, etc...

Tout ces événement, qu'ils soient positif ou négatif, apporteront du piement au jeux et feront sentir au joueur, qu'ils ne sont pas uniquement sur une terre stéril de toute vie en dehors de leurs ville.

Pour la plus part, des options différente seront proposer pour résoudre ces évènements. Ces options seront différente selon les inventions ou les doctrines du joueur.

Les quêtes:

Certaines quetes seront introduite aléatoirement a différent moment du jeu. elle seront proposer aux joueurs et ne seront pas obligatoire.

Les quêtes seront du type, par exemple construire un certains nombre de bâtiment. En général il faudra faire des actions précises qui donnent droit, une fois fait, a des bonus divers (ivention, or, unité, batiment uniquen, etc...)

Cela donnera des objectif secondaire aux joueurs.

 

Version 0.10

0%
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Module MJ

0%

Permettra a des joueurs, d'endosser des rôle de maitre de jeu, c'eest a dire de maitriser une partie. Rajouter des animations, de controler de fractions, de créer des scénarios.